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14/09/2015

Vous voulez être ROI du Référencement Naturel : 6 Règles de Base à Respecter...

être ROI du Référencement Naturel


Cela peut paraître surprenant pour certain(e)s, mais d'autres seront d'accord avec moi pour dire que certains clics valent de l'or en référencement naturel plus que d'autres, sachant qu'il existe à la base, plusieurs types de clics possibles. Mais avant d'étayer cela, je vais creuser un peu pour vous pondre une introduction correcte et ne pas entrer dans le vif du sujet aussi facilement que cela puisse vous paraître. Bref, certains clics sont des opportunités très puissantes en termes de critères de classement SEO, car d'une part, l'analyse de la sérendipité est une des logiques fondamentales de l'algorithme de Google et de plus, j'ai pu observer dans Analytics et Webmaster Tools des résultats plutôt explicites et encourageants en ce sens...

Des performances outrageuses qui laissent peu de place à l'aléatoire, si le chemin emprunté est avant tout un chemin "vertueux". Aux yeux de qui ? De Google bien entendu, mais pour une seule et bonne raison, le parcours de l'internaute et de son expérience sur le web. Aaah UX ! Quand tu nous tiens, c'est toujours, à toi finalement qu'on revient sans fin...
 

1) Préparer le terrain :


Tout d'abord, il vous faut une configuration comme telle : Un site (de préférence In House), un blog (de préférence en dehors de votre site) et quelques comptes sur des réseaux sociaux importants. Sur ce dernier point, votre choix s'oriente en fonction de votre cible et de vos produits. Ceci dit, en partant avec un compte sur Twitter et bien entendu Google plus, vous partez sur une base très propre. Je voudrais juste aussi souligner le fait que choisir une plateforme comme blogger (pur produit Google) est un avantage net par rapport à d'autres plateformes de blogging. De la même manière qu'avec Google plus (ou encore adwords), en favorisant les produits Google dans votre stratégie, vous optimisez les chances de mieux vous positionner sur le moteur. Certains pourront encore en douter, en jurant uniquement par un bon wordpress ou un autre facebook, mais ce favoritisme Googlelien me semble être une évidence même.


2) Créer de la qualité : 


Dans "Créer de la Qualité" se trouve le mot "qualité" mais aussi "créer". C'est une histoire de qualité de contenu original et authentique, basée sur des principes de créativité sans demi-mesure, que vous devez vendre à l'algorithme de Google. C'est d'ailleurs une nette amélioration de ces dernières années qui a permis au moteur de continuer à innover sur ses concurrents et même montrer la voix en terme de search, l'analyse sémantique du lien et du texte y est pour beaucoup de choses finalement.


3) Être régulier  : 


Bien, une fois que la machine est lancée et que tout est installé, il ne reste plus qu'à tenir compte du fait que votre machinerie virtuelle a besoin d'essence en continue. C'est le rôle des publications d'articles sur votre blog. Une production intense de contenu n'est pas restrictive, par contre, trop peu de contenu pendant un certain temps, vous éloigne des objectifs de visibilité. C'est sur ce point qu'il est important de souligner que les liens créés sur le blog, vers le site de vente, constituent la 1ère passerelle stratégique pour accéder à votre site. Elle est importante, nous allons voir pourquoi au point suivant...


4) Justifier votre Crédibilité : 


Vous avez un site, un blog qui parle de votre site, mais est-ce que des gens visitent pour autant votre blog pour aller sur votre site ? Hum, pas si évident que ça que créer du trafic depuis Google alors que nous en sommes qu'au début. C'est ici qu'interviennent les réseaux sociaux. Être visible en social media, c'est maîtriser le Hashtag et les communautés en sachant amener un contenu de qualité, naturellement. En publiant les articles de votre blog sur les réseaux sociaux, vous êtes susceptibles de générer par la même occasion du trafic vers votre site de vente. C'est la seconde passerelle importante. Mais alors ? A > B > C ? Bingo, ils sont là les clics magiques...


5) Identifiez-vous et vos prestations : 


Maintenant que tout se déroule comme prévu, vous pouvez alors orienter votre discours vers du service commercial plutôt que simplement informatif. Trouvez un équilibre entre les deux semble être justifié, mais au démarrage, c'est plus sympa de partager ses connaissances pour gagner petit à petit en crédibilité et notoriété.


6) La rançon de la gloire : 


Voilà, dans le principe, ça peut paraître simple et euh...oui effectivement c'est très simple à mettre en application. Les mots clés dans l'ordre seront : configuration optimale, créativité, qualité, régularité, crédibilité, notoriété et identification. C'est peut-être beaucoup de choses à la fois, mais il faut savoir que cela paye sur un court, moyen ou long terme en fonction de la difficulté de votre secteur d'activité. Maintenant, si vous souhaitez accélérer les choses, rien ne vous empêche de faire de l'adwords. Ce levier SEM (encore une fois Made In Google) est extrêmement puissant en terme de notoriété (à noter) surtout au lancement d'un site.

Pour conclure...Voilà en 6 Points identifiés une stratégie SEO, en vue de générer des visites vers votre site, dans le but de mieux le positionner. C'est bien entendu la crédibilité du clic et son contexte (du contenu et des supports marketing) qui détermine en partie, le ranking final. Bien entendu, certains aspects purement techniques du référencement, ne sont pas ici, abordés. C'est qu'il y a peut être une simple et bonne raison à cela : Sa perte de vitesse dans les tendances du search ? Sa perte de pertinence ? Franchement, ça me ferait mal de dire que le SEO est mort, mais bon, il faut savoir vivre avec son temps et des idées nouvelles, non ?


Merci pour votre soutien et vos partages, pensez à me contacter ici si besoin pour des missions collaboratives ou freelance en référencement ou web en général, ce sera avec plaisir, merci...

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